Les suites à attendre après une greffe de cheveux
La réussite qui caractérise un implant capillaire dépend largement de la gestion faite de la période qui commence après une greffe de cheveux. Ce type d’intervention est de plus en plus pratiqué pour faire face aux problèmes capillaires (calvitie) qui affectent les hommes et les femmes.
En sa qualité de procédure chirurgicale, la greffe capillaire obéit à des règles strictes aussi bien dans sa mise en œuvre qu’après la fin de l’intervention du chirurgien. Si les premières heures suivant la greffe sont cruciales, le respect des consignes post-opératoires s’étend bien au-delà.
Celles-ci, strictes au début, se simplifient progressivement avec le temps tout en diminuant en nombre et en rigueur. Ainsi, 3 mois après la greffe, l’on assiste à la levée de la quasi-totalité des interdictions initialement formulées.
Pour l’ensemble des techniques d’intervention disponibles, la gestion correcte de la période après une greffe de cheveux contribue aussi bien au succès de la greffe qu’au rendu final conforme aux attentes du patient.