Téléphone+90 542 234 00 34 AdresseDikilitaş, Ayazmaderesi Cd No: 4, Beşiktaş/İstanbul
facebook twitter youtube instagram whatsapp
Greffe de cheveux Turquie/Traitement des cheveux au laser contre la calvitie

Traitement des cheveux au laser contre la calvitie

Près de 85% des hommes et 30% des femmes se déclarent touchés par une forme de calvitie. Elle se manifeste le plus souvent par une perte de densité et évolue graduellement vers une calvitie. Le traitement des cheveux au laser base intensité (LLLT) permet de stimuler les follicules pileux pour lutter contre cette perte de volume. Réalisé en complément d'une greffe de cheveux, ce traitement permet notamment d'accélérer la repousse des greffons.

Une personne en cours de traitement de laser contre la calvitie

Le principe du traitement des cheveux au laser contre la calvitie

Le traitement de cheveux au laser contre la calvitie utilise la lumière émise par les lasers à faible intensité LLLT pour stimuler l’activité des follicules pileux.

Cette technique, appelée photobiomodulation, fonctionne sur le principe de la photosynthèse chez les plantes, en apportant l’énergie nécessaire aux follicules pour se régénérer. En utilisant l’énergie lumineuse du laser, la photobiomodulation  augmente la quantité d’adénosine triphosphate (ATP) dans les follicules.

L’ATP, qui est le combustible des cellules vivantes du follicule, favorise une augmentation de l’activité cellulaire et contribue à renforcer la tige capillaire. Le laser profite également aux cellules du cuir chevelu améliorant ainsi sa vascularisation ce qui apporte davantage de nutriments aux follicules pileux et favorise leur croissance

En outre, le laser permet de réduire l’inflammation du cuir chevelu et d’éliminer les démangeaisons et l’inconfort – un avantage après une greffe de cheveux.

Les avantages du traitement capillaire au laser

Le traitement de la perte de cheveux au laser présente de nombreux avantages, tels que :

  • L’augmentation de l’épaisseur de la chevelure.
  • La diminution de la perte de cheveux.

En somme, le traitement capillaire au laser contre la calvitie est une solution efficace pour améliorer l’apparence de la chevelure et lutter contre la perte de volume capillaire.

De plus, dans le cadre d’une greffe de cheveux, ce traitement peut accélérer la repousse des greffons et la cicatrisation pour une récupération plus rapide, tout en limitant les risques d’inflammation.

Il est peut-être choisi en complément d’une greffe de cheveux en Turquie avec le Dr Cinik avec un traitement PRP par exemple.

Aperçu d'une machine de traitement des cheveux au laser

Quel est le prix d'un traitement des cheveux au laser ?

En France et en Belgique le prix d’une séance est de 400€ en moyenne.

En Suisse le prix d’une séance se situe entre 400CHF et 600CHF. Il existe des packs pouvant réduire le prix unitaire d’une séance.

En Turquie avec le Dr Cinik la séance coûte 200€.

Dans le cadre d’une greffe de cheveux elle peut être prise en option en complément d’un traitement PRP.

Une personne en cours de traitement des cheveux au laser
Picto coeur

Questions fréquentes sur le traitement des cheveux au laser

Comment se déroule le traitement de cheveux au laser contre la calvitie ?

Un casque muni de diodes lasers de base intensité sur le cuir chevelu va être placé sur votre crâne. Chaque séance dure 20 minutes, le temps que l’énergie lumineuse pénètre convenablement les cellules. . En fonctions des objectifs du traitement plusieurs séances seront prescrites.

Existe-il des effets secondaires ?

Puisqu’il s’agir de laser à basse intensité, et donc de lasers « froids », le traitement des cheveux au laser contre la calvitie ne présente pas d’effet secondaire. Le traitement est non invasif et n’endommage pas la peu. Lors de la procédure il est tout de même nécessaire de s’équiper de lunettes de protection pour protéger ses yeux du rayonnement.

Qui peut bénéficier du traitement de cheveux au laser contre la calvitie ?

Le traitement de cheveux au laser contre la calvitie est indiqué pour plusieurs types de patients hommes ou femmes sujets à une calvitie peu avancer ou venant de subir une greffe de cheveux :

  • Les personnes ayant des cheveux fins ou clairsemés liés à une alopécie androgénétique.
  • Les personnes ayant subi une greffe de cheveux et souhaitant réduire le temps de récupération et favoriser la repousse des greffons tout en limitant le risque d’infection.

Le traitement est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes épileptiques, aux personnes diabétiques, aux personnes hémophile ou aux personnes souffrant de maladies cutanées. Les personnes en cours de chimiothérapie ou prenant des médicaments photosensibilisants ne doivent pas réaliser ce traitement.

Formulaire de contact

Prenez contact avec nous dès maintenant

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur la greffe de cheveux dans notre clinique en Turquie.






    Support en direct
    Besoin d'aide?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider?