Téléphone+90 542 234 00 34 AdresseDikilitaş, Ayazmaderesi Cd No: 4, Beşiktaş/İstanbul
facebook twitter youtube instagram whatsapp
Greffe de cheveux Turquie/Traitement Capillaire PRP

Traitement Capillaire PRP

Le traitement PRP pour les cheveux est une technique de médecine capillaire qui utilise les facteurs de croissance contenus dans le plasma sanguin pour stimuler la pousse des cheveux et améliorer leur densité. Cette technique est également connue sous le nom de mésothérapie plaquettaire. Le PRP pour les cheveux peut être utilisé seul ou en complément d'une greffe de cheveux, afin d'accélérer la repousse des greffons.

Des injections capillaires PRP

Le fonctionnement du traitement PRP contre la perte de cheveux

Le traitement PRP (Plasma Riche en Plaquettes) vise à reproduire le processus naturel de cicatrisation du corps lorsqu’une lésion se produit. Lorsqu’une blessure survient, le sang commence par envoyer des globules blancs pour combattre l’infection. Ensuite, la concentration de plaquettes et de plasma sanguin augmente pour favoriser la régénération cellulaire et la cicatrisation. Le PRP cherche à reproduire cette deuxième phase de cicatrisation en utilisant le plasma sanguin riche en plaquettes et en facteurs de croissance.

Ces derniers sont injectés dans le cuir chevelu pour stimuler la pousse des cheveux et améliorer leur densité. Le médecin prélève une petite quantité de sang du patient, puis le centrifuge pour séparer le plasma et les plaquettes du reste du sang. Le PRP obtenu est ensuite injecté sous anesthésie locale à différents endroits du cuir chevelu. Plusieurs séances de PRP sont généralement nécessaires, leur nombre exact dépend des préconisations du médecin.

Les bienfaits du PRP pour les cheveux

Les facteurs de croissance injectés stimulent les follicules pileux et favorisent la vascularisation du cuir chevelu, ce qui permet d’optimiser la quantité de nutriments reçue par ces follicules. En plus de favoriser la croissance des cheveux et d’améliorer leur densité, le PRP peut également être utilisé pour accélérer la cicatrisation après une greffe de cheveux. En effet, le PRP peut aider à améliorer la survie et le développement des greffons sur la zone traitée.

des follicules pilleux

Quels sont les indications d’un traitement capillaire PRP ?

Le traitement est recommandé pour deux indications précises :

  • Après une greffe de cheveux FUE ou DHI pour accélérer la cicatrisation est stimuler la repousse des greffons.
  • Dans le cas d’une alopécie androgénétique à un de stade III ou moins sur l’échelle de Norwood-Hamilton pour les hommes.
  • Pour une alopécie androgénétique de stade II ou moins sur l’échelle de Lewis pour les femmes.

Selon votre cas il peut-être pertinent de compléter votre traitement avec d’autres techniques de médecine capillaire comme le traitement des cheveux au laser, ou la mésothérapie capillaire Regenera activa pour de meilleurs résultats.

Quels résultats attendre ?

Plusieurs études (1)(2) et (3) ont démontré l’efficacité du traitement capillaire PRP, il est tout de même important de noter que ces résultats présentent une grande variabilité suivant les personnes.

Chez le Dr Cinik nous préconisons d’utiliser la PRP après une greffe de cheveux pour ses propriétés cicatrisante et stimulante. Pour le traitement d’une alopécie faiblement à modérément avancée nous préconisons de combiner plusieurs techniques de médecine capillaire ou de se tourner vers une greffe de cheveux.

Un patient en cours de traitement PRP

Le prix du PRP pour les cheveux

En France le prix d’une séance est généralement de 400€.

En Turquie avec le Dr Cinik, une séance seule est à 250€.

Le traitement PRP est systématiquement inclus dans tous les packages de greffe de cheveux.

Une injection PRP suite à une greffe de cheveux
Picto coeur

Questions fréquentes sur la PRP

Existe-il des contre indications ?

En tant que traitement autologue, il est contre indiquée aux personnes souffrant de maladies auto immunes. Ce traitement est également déconseillé aux femmes enceinte et allaitante, aux diabétiques et aux personnes présentant des maladies de peaux. Les personnes sous traitement anticoagulant ou d’autres traitements anti-coagulation ne doivent pas subir de traitement PRP de même que les personnes atteintes d’un cancer.

Existe-il des effets secondaires ?

Il existe peu d’effets secondaires et ceux-ci sont légers. Il est possible de ressentir de la sensibilité au niveau du cuir chevelu pendant 1 à 2 jours suite aux injections.

Formulaire de contact

Prenez contact avec nous dès maintenant

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur la greffe de cheveux dans notre clinique en Turquie.






    Support en direct
    Besoin d'aide?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider?