+90 542 234 00 34 Dikilitaş, Ayazmaderesi Cd No: 4, Beşiktaş/İstanbul
Greffe de cheveux Turquie / Blog / Greffe de cheveux : est-ce douloureux ?
Blog

Greffe de cheveux : est-ce douloureux ?

Vous voulez savoir si la greffe de cheveux est douloureuse ? L’intervention est indolore et peu invasive, car tous les traitements sont effectués sous anesthésie locale et de manière très sûre. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la douleur pendant une greffe de cheveux.

Peut-on ressentir des douleurs pendant l’opération ?

La greffe de cheveux est une chirurgie mineure et peu invasive qui nécessite l’utilisation d’une anesthésie locale à la fois dans la zone donneuse pour extraire les follicules, et dans la zone réceptrice où les unités folliculaires doivent être implantées. Par conséquent, le patient ne sera pas gêné pendant l’ensemble de l’intervention et ne remarquera les micro-aiguilles que lorsque l’anesthésie sera introduite dans son cuir chevelu. Il s’agit d’une opération totalement indolore, car l’anesthésie locale injectée désensibilise le cuir chevelu du patient pendant toute la durée de la chirurgie.

L’anesthésie de la zone donneuse et receveuse

La première étape consiste à effectuer un examen complet de la zone donneuse et receveuse pour ensuite effectuer une micro-intervention avec un système révolutionnaire d’injecteurs d’anesthésie peu invasifs. De cette façon, toute la zone donneuse et réceptrice est anesthésiée. Grâce à l’anesthésie, les chirurgiens peuvent prélever de manière précise et délicate chacune des unités folliculaires à greffer dans la zone réceptrice, selon la conception préalablement établie.

Autres facteurs favorisant une greffe de cheveux indolore

Un bon état de santé général est également important pour une transplantation capillaire. Il s’agit d’une opération mineure et seule une anesthésie locale est pratiquée. Cependant, il est toujours important d’arriver dans les meilleures conditions de santé pour ne pas avoir de problèmes pendant et après la greffe capillaire.

Un autre facteur essentiel est l’équipe médicale qui effectue l’intervention. Vous devez seulement vous tourner vers des médecins spécialistes en greffe capillaire qui font partie des sociétés médicales les plus importantes au niveau national et international.

Les douleurs après la greffe de cheveux

Tout comme il ne s’agit pas d’une intervention douloureuse, le post-opératoire ne l’est pas non plus. Dans tous les cas, il existe une série de recommandations pour les jours suivants après le traitement. Pendant une période minimale de 12 heures, le patient doit porter un bandage pour éviter tout saignement et la perte des greffons. Dans les 24 heures qui suivent la chirurgie, le patient peut se laver les cheveux en utilisant un shampoing spécial.

Il est conseillé de ne pas frotter la zone traitée. Les 10 jours suivant la chirurgie, il est recommandé d’éviter de faire tout type d’exercice physique ou de sport. Vers le quatrième ou le cinquième jour, les premières croûtes peuvent commencer à tomber, disparaissant complètement après avoir passé les 10 jours suivants à la chirurgie.

Un post-opératoire sans douleur

Dans tous les cas, le spécialiste prescrira les analgésiques et anti-inflammatoires nécessaires pour contrôler les éventuels désagréments après l’intervention. Il est important que le patient suive les instructions du médecin pour prendre le médicament et ne pas laisser la douleur devenir intense. Ce n’est pas souvent le cas, mais si le mal de tête devient grave, même lorsque des analgésiques sont pris, le chirurgien doit être consulté.

Le patient à 72 heures peut reprendre ses activités quotidiennes, sauf les exercices physiques intenses ou les activités brusques qui pourraient faire transpirer le patient. Ces activités doivent être évitées, car elles peuvent affecter le processus de cicatrisation et même provoquer des inflammations ou des infections.

Combien de temps dure la transplantation capillaire ?

La durée de la chirurgie de l’implant capillaire dépend de la zone dans laquelle l’alopécie doit être corrigée. En cas d’alopécie légère, la procédure chirurgicale peut prendre environ trois ou quatre heures. Alors que dans les cas où plus de 2000 unités folliculaires doivent être transplantées, la chirurgie peut prendre de 8 à 12 heures.

Dans ces cas, les chirurgiens recommandent de terminer la transplantation en une ou deux séances. Si nécessaire, et si le patient le préfère, les opérations peuvent être effectuées tous les trois ou cinq jours. Mais cela dépend du nombre de zones chauves qui ont besoin d’être corrigées. En particulier, à chaque session, on couvre généralement une zone réceptrice de cheveux.

C’est toujours une chirurgie ambulatoire et ne nécessite donc pas l’hospitalisation du patient. La personne peut rentrer chez elle quelques heures après s’être complètement remise de l’anesthésie. Le résultat de la greffe capillaire est permanent et d’aspect naturel dans tous les types de cheveux, sans possibilité de rejet.

Prenez contact avec nous dès maintenant

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur la greffe de cheveux dans notre clinique en Turquie.






    Support en direct
    Besoin d'aide?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider?