Greffe de cheveux : Les Prix

Le coût d’une greffe de cheveux est fonction de différents facteurs. Il peut s’agir du lieu de l’opération ou de la méthode employée. Apprenez-en plus ici.

Combien coûte une greffe de cheveux : Les détails essentiels

Une alopécie androgénétique chez la femme, des cicatrices consécutives à un accident ou une calvitie prononcée chez l’homme, ce sont là autant de situations pouvant justifier le recours à une greffe de cheveux, promesse d’une apparence plus jeune ou plus flatteuse.

Si les problèmes capillaires peuvent naître de causes diverses, la solution des implants capillaires permet dans la quasi-totalité des cas, d’y apporter une réponse adéquate. Cette réponse peut aussi passer par des techniques diverses, chacune convenant à des situations spécifiques.

Ces solutions varient du point de vue de la technique à employer, mais également en fonction des lieux retenus pour les interventions. En fonction de l’ensemble des facteurs à prendre en compte, leurs coûts varient, eux aussi, largement.

En dehors des fluctuations attachées aux tarifs applicables à une greffe de cheveux, cette solution a la caractéristique invariable de constituer une réponse permanente qui présente des résultats probants, lorsqu’elle est mise en œuvre par des spécialistes compétents.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux en Turquie ?

La Turquie est aujourd’hui devenue une destination phare pour les candidats à un implant capillaire. Certaines cliniques du pays accueillent chaque année plusieurs milliers de patients à cet effet.

La principale raison à cela tient au fait que grâce à ses nombreux centres spécialisés en implants capillaires et à ses spécialistes à la fois compétents et expérimentés, la ville turque d’Istanbul propose des offres particulièrement compétitives sur le marché.

Au chapitre du rapport qualité-prix, celles-ci se classent nettement mieux que des destinations telles que les Etats-Unis, la France ou encore l’Angleterre.

Des offres complètes pour retrouver une chevelure fournie

Pour la plupart d’entre eux, les spécialistes turques de la greffe de cheveux proposent des forfaits à un prix plancher de 2 000 euros qui incluent l’intervention, un hébergement de choix, les transferts entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique, ainsi que le suivi post-opératoire du patient sur une année.

Si le billet d’avion vers la Turquie n’est pas inclus dans l’offre, certaines cliniques se proposent toutefois d’aider leurs clients à trouver un vol à coût réduit.

Pour les cas de problèmes capillaires particulièrement prononcés, certaines cliniques proposent également des forfaits à moins de 2 000 euros pour 2 opérations.

Une variété de techniques accessibles

Deux techniques principales sont employées à travers le monde pour réaliser une greffe de cheveux. L’ensemble des procédures se déroule sous anesthésie locale :

  • La technique de la bandelette ou Follicular Unit Transplantation (FUT) : idéale pour prélever une grande quantité de cheveux, elle consiste à extraire de l’arrière de la tête du patient une bandelette horizontale de cheveux, d’une largeur d’environ 1cm, à partir de laquelle l’équipe chirurgicale récupère les bulbes pileux afin de les greffer sur les zones dégarnies. La technique laisse une cicatrice visible sur la zone de prélèvement ;

  • La technique de greffe Follicular Unit Extraction (FUE) : elle est adaptée à la couverture de petites surfaces. La procédure consiste à extraire à partir d’une zone donneuse du patient, le nombre de follicules pileux requis, en vue de les réimplanter sur la zone à traiter. Cette technique laisse peu de cicatrices ;

  • La technique FUE avec utilisation de lames de saphir : elle est réputée pour être plus efficace que sa version traditionnelle, en raison du recours à des outils spécifiques qui simplifient l’intervention et réduisent le traumatisme à imposer aux zones traitées ;

  • La technique FUE+PRP : elle consiste à associer à la technique FUE, l’emploi du Plasma Riche en Plaquettes (PRP) qui a pour propriété de favoriser la cicatrisation et la repousse des cheveux ;

  • La méthode DHI : cette technique récente consiste à transplanter les greffons à l’aide d’un stylo breveté, directement de la zone donneuse vers la zone receveuse. La technique, particulièrement rapide, permet d’aboutir à un rendu naturel et à une densité capillaire conséquente.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux en France ?

Une offre qui vaut son pesant d’or

En Europe, la France s’impose comme une référence dans le domaine de la greffe capillaire. On y retrouve en effet des cliniques de renom où interviennent des praticiens connus pour leur excellence.

Les règlementations européennes diffèrent des autres par l’ampleur des contraintes qu’elles imposent, ce qui constitue une première cause du surcoût lié à la greffe de cheveux en France. Les interventions y sont en effet bien plus onéreuses. Il faut ainsi prévoir :

  • Entre 1 700 et 7 000 euros pour l’extraction et l’implantation de 300 à 2 000 greffons par la technique de greffe FUE ;

  • Entre 1 500 et 6 500 euros pour une transplantation de 300 à 2 000 greffons via la technique de prélèvement par bandelette ;

  • Entre 3 900 et 8 000 euros pour une intervention allant d’une demi-journée à une journée complète au moyen de la technique de greffe DHI.

Des limitations assumées

De nombreux spécialistes français du cheveu font le choix de la limitation dans leurs rythmes de travail. Contrairement aux praticiens des autres destinations qui peuvent prélever jusqu’à 2 000 greffons en une séance unique, les spécialistes français ne vont pas au-delà d’un millier par jour.

Ces derniers préfèrent jouer la carte de la prudence au motif que les cheveux prélevés ne repoussent pas.

Lorsque la technique de greffe est trop invasive, il peut arriver que le patient se retrouve avec un crâne clairsemé au niveau de la zone de prélèvement.

Il faut par ailleurs faire remarquer que la législation européenne impose aux seuls chirurgiens d’effectuer l’ensemble des actes sensibles d’une opération telle que la greffe de cheveux.

La législation est plus flexible dans un pays comme la Turquie où le chirurgien peut se faire assister par des personnes formées à cet effet, ce qui lui permet d’atteindre des cadences de travail plus élevées.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux en Hongrie ?

Référence du tourisme médical

A l’instar de la Turquie, la Hongrie figure parmi les destinations les plus plébiscitées par les candidats à un implant capillaire. Le pays prend d’ailleurs une importance croissante sur ce registre ces dernières années.

Les chirurgiens qui y exercent sont qualifiés et détiennent des diplômes américains. Outre la qualité des services, Budapest est également une destination de choix en matière de greffe de cheveux en Europe parce que ses cliniques proposent un rapport qualité-prix attrayant.

Ainsi, pour l’implantation de 1 700 à 2 000 greffons, les tarifs moyens pour une FUT sont de 2 000 euros. Ils montent à 2 500 euros pour l’implantation au moyen de la FUE.

Comment se passe une greffe de cheveux en Hongrie ?

Pour bénéficier d’une greffe capillaire en Hongrie comme ailleurs, la démarche à suivre est simple :

  • La demande de devis : elle se fait le plus souvent à distance sur le site internet de la clinique retenue. Le patient transmet une image de sa chevelure à l’équipe médicale qui détermine sur cette base, le nombre de cheveux et de séances nécessaires, ainsi que le coût de l’opération ;

  • La consultation sur place : elle offre au chirurgien l’occasion de passer en revue avec le patient, les objectifs de l’opération et de lui fournir des explications sur le déroulement de l’intervention. Avant la procédure, le patient atteste par sa signature de son consentement éclairé ;

  • La durée de l’opération : elle dépend de la taille de la surface à couvrir et du nombre de greffons à implanter. Elle excède rarement les 8 heures ;

  • Le traitement post-opératoire : après la greffe, le médecin fournit au patient une ordonnance médicale généralement composée d’antalgiques, de corticoïdes, d’antibiotiques et parfois de somnifères.

Quel est le prix d’une greffe de cheveux en Tunisie ?

Une destination Low-cost

La situation géographique de la Tunisie, aux portes de l’Europe, et ses atouts touristiques suscitent l’intérêt des personnes souhaitant retrouver leur crinière de jeunesse. Un avantage complémentaire réside dans le rapport qualité-prix proposé par les cliniques de Tunisie.

Pour un tarif moyen de 2 500 euros, les patients peuvent prétendre à une procédure FUE sur environ 2 000 greffons, avec hébergement et suivi post-opératoire.

Comment se passe une greffe de cheveux en Tunisie ?

La durée de l’intervention est fonction du nombre de cheveux à transplanter. Le plus souvent, l’équipe chirurgicale peut implanter entre 1 000 et 2 000 follicules pileux au cours de la même séance.

En cas de besoins plus importants, deux séances de greffe de cheveux peuvent être nécessaires.

0
Clients Satisfaits
0
Greffes de Cheveux par An
0
Années d’Expérience
0
Experts