+90 542 234 00 34 Dikilitaş, Ayazmaderesi Cd No: 4, Beşiktaş/İstanbul
Greffe de cheveux Turquie / Blog / Greffe de cheveux : comment réussir votre opération ?
Blog

Greffe de cheveux : comment réussir votre opération ?

De plus en plus de personnes atteintes de calvitie ou de troubles de poussées capillaires recourent aux opérations de greffe de cheveux afin de remédier au préjudice esthétique dont elles souffrent. La greffe de cheveux Turquie est ainsi devenue la référence pour ceux qui souhaitent allier le résultat à l’économie. Sauf que, pour un taux de réussite de l’opération variant entre 40 % et 99 %, il y a quelques précautions à prendre pour ne pas se retrouver avec une greffe ratée. On vous explique !

Qu’est-ce qui peut expliquer une greffe de cheveux ratée ?

Les raisons pouvant sous-tendre une mauvaise greffe capillaire tiennent essentiellement au profil et à la compétence du professionnel chargé de l’opération. En effet, l’opération de greffe de cheveux fait appel à un maniement minutieux d’éléments capillaires fins à insérer tout aussi soigneusement dans des pores à échelle microscopique. Pour y parvenir, la technique et l’habileté du chirurgien sont déterminantes. Dans le jargon professionnel, le bon chirurgien se peaufine avec le temps.

Premier conseil donc pour éviter une greffe ratée : prenez la peine de rechercher un chirurgien dont la maîtrise des aspects techniques de l’opération a été régulièrement éprouvée. D’ailleurs, de plus en plus de cliniques de greffe de cheveux Turquie proposent aux patients des examens préliminaires sans frais. C’est l’occasion de jauger les compétences de leurs professionnels. Pour savoir plus sur le Dr Cinik.

La greffe de cheveux ratée peut également résulter d’une mauvaise méthode d’implantation des greffons. En effet, il faut savoir que le choix d’une technique d’implantation devrait varier d’un patient à un autre. Pourtant, de nombreux chirurgiens font le choix, par manque d’expérience, de n’employer que les mêmes techniques pour tous leurs patients. Or, toutes les techniques ne sont pas forcément adaptées à tous.

Enfin, une dernière raison pouvant justifier une greffe ratée, c’est bien le non-respect par le patient des recommandations du médecin chirurgien. Puisque les greffons sont des éléments fragiles, il est impératif de les entretenir convenablement, tout au moins les premiers jours voire les premières semaines. Une greffe de cheveux ratée peut ainsi être due à l’usage de certains des shampoings ou produits capillaires irritants pour le cuir chevelu, qu’il est aisé de retrouver dans les grandes surfaces.

Quels sont les préalables à observer avant une greffe de cheveux ?

La réussite d’une opération de greffe de cheveux Turquie peut apporter d’énormes changements dans la vie du candidat. C’est pourquoi avant l’opération, le médecin doit étudier scrupuleusement la demande du patient en effectuant un diagnostic précis de la gravité et de l’avancée de la calvitie ou du mal. Cette étape est primordiale avant toute programmation d’une quelconque opération de greffe de cheveux.

Avec une bonne densité de cheveux au niveau de la zone donneuse, le médecin pourra être rassuré quant à la possibilité d’effectuer convenablement la greffe. Toutefois, même en l’absence d’une forte densité capillaire au niveau de la zone donneuse, il est toujours possible d’effectuer la greffe avec les poils de corps du patient. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la gravité de votre calvitie. Un bon professionnel trouvera sans doute la meilleure solution pour effectuer la greffe.

Comment reconnaître rapidement une greffe de cheveux ratée ?

Pour reconnaître une greffe ratée, vous pouvez aisément constater des soucis esthétiques dans la zone donneuse. Une greffe de cheveux ratée peut ainsi se présenter sous la forme d’une cicatrice apparente et gênante à l’arrière de votre tête, dans la zone de prélèvement.

La greffe de cheveux Turquie n’est donc pas systématiquement la meilleure option si le professionnel auquel vous vous confiez n’est pas expérimenté. Même dans la zone receveuse, de graves lésions peuvent parfois être constatées.

Prenez contact avec nous dès maintenant

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur la greffe de cheveux dans notre clinique en Turquie.






    Support en direct
    Besoin d'aide?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider?