Greffe de cheveux : 6 mois après

Les traitements contre la perte de cheveux par des techniques telles que le plasma riche en plaquettes capillaires, les implants ou la greffe capillaire sont les interventions les plus demandées par les personnes qui souffrent d’alopécie ou de calvitie. Mais le traitement le plus efficace contre la chute ou la perte des cheveux reste la greffe de cheveux, aussi appelée transplantation capillaire. Cette opération est encore assez méconnue par de nombreuses personnes. Ce qui est important de savoir sur l’intervention, c’est que les résultats au niveau du cuir chevelu ne seront vraiment visibles qu’à partir de 6 mois. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter l’évolution des résultats obtenus après une greffe.

Greffe de cheveux : les 15 premiers jours

Après une greffe de cheveux, de petits caillots peuvent apparaître au niveau de la zone sur laquelle les greffons ont été implantés. Ces caillots de sang disparaissent rapidement après plusieurs lavages du cuir chevelu. De plus, il est normal que la tête soit un peu gonflée par le sérum et l’anesthésie, ainsi que par la bande élastique placée sur les yeux pour empêcher l’anesthésie de descendre sur le visage. Les anti-inflammatoires sont administrés la première semaine pour aider à cet effet.

Il est possible que des démangeaisons, des croûtes et des irritations apparaissent. Vous pouvez appliquer du sérum salin pour soulager cela et prendre du paracétamol si la gêne est trop importante. Consultez votre chirurgien, mais surtout, ne vous grattez pas. Une pommade peut aussi être appliquée mais vous devez toujours demander conseil à votre spécialiste.

Les croûtes tombent généralement à partir du septième jour, elles doivent tomber seules, n’essayez pas de les enlever. Il est normal de constater une perte de cheveux, ne vous inquiétez pas, c’est normal, les follicules sont toujours là.

Greffe de cheveux : après 1 mois

Entre la troisième semaine et les deux premiers mois, il y a généralement une perte de cheveux transplantés. C’est la phase télogène ou de repos, qui implique une perte de cheveux implantés parce que les follicules implantés se détachent des cheveux. Le phénomène est normal, votre chirurgien vous préviendra en vous expliquant que les cheveux repousseront au bout de quelques semaines. Il est normal que les cheveux greffés tardent à se développer, mais dès que les cheveux repoussent, ils ne tomberont plus.

Greffe de cheveux : après 3 mois

Après 3 mois, les cheveux vont commencer à pousser de façon permanente. C’est ce qu’on appelle la phase anagène. Au début, ils seront plutôt fins mais avec le temps ils deviendront beaucoup plus épais. Il n’est pas nécessaire de vérifier la croissance des cheveux greffés chaque jour. Il faut être encore un peu patient avant de voir le résultat final.

Greffe de cheveux : après 6 mois

Au bout de 6 mois après la greffe de cheveux, l’implant va évoluer. Vous observerez une poussée conséquente, avec des cheveux plus épais et plus longs (7 cm). C’est à ce moment-là que vous pourrez profiter d’une sensation de densité capillaire sur votre tête. Les cheveux continueront à pousser et ce sera à partir du 10ème mois qu’il sera possible de voir l’aspect final de l’implant. Par la suite, les cheveux pousseront de façon naturelle.

Quand les cheveux repoussent-ils après l’implantation capillaire ?

Les poils transplantés tombent souvent avec les croûtes dès cinq à huit jours après la procédure. Ne paniquez pas, car ce ne sont que les tiges des cheveux, tandis que les follicules pileux restent sur le cuir chevelu.

La plupart des autres poils transplantés tomberont dans les deux prochaines semaines. En seulement quatre mois, le nouveau poil commencera à pousser naturellement et continuera à pousser à la vitesse normale de 1 à 2 cm en un mois. Il peut prendre de 8 à 12 mois pour que la plupart des poils poussent et parfois même jusqu’à 14 mois avant que tous les poils repoussent. Pour apprécier les résultats d’une greffe de cheveux, il faut donc faire preuve de patience.

Pour finir, si vous êtes intéressé par la transplantation capillaire, sachez qu’il est important de vous rendre uniquement chez un chirurgien expérimenté et spécialisé dans la greffe de cheveux. À l’heure actuelle, la greffe de cheveux en Turquie séduit de nombreux patients notamment pour les compétences et le savoir-faire de certains chirurgiens de renom spécialisés en transplantation capillaire avec ou sans rasage.