Cheveux fins, manque de volume, chute excessive des cheveux, alopécie androgénétique, hommes et femmes sont concernés par des problèmes de perte de cheveux. La mésothérapie capillaire est une technique utilisant les molécules bioactives produites par les cellules souches pour stimuler et réparer vos cheveux.
Mésothérapie capillaire Regenera Activa
Qu’est-ce que la mésothérapie capillaire ?
La mésothérapie capillaire Regenera Activa est un traitement qui permet d’activer les follicules pileux par l’injection d’un lyophilisat contenant des cellules souches mésenchymateuses du patient. Ces cellules génèrent des molécules bioactives capables de régénérer les cellules capillaires endommagées et ont également des propriété anti-inflammatoire.
Quels sont les avantages de ce traitement ?
Les injections capillaires ont de multiples avantages, en plus de stimuler directement les follicules pileux elles régénèrent le derme et activent la circulation sanguine, facteurs clés pour éviter la perte de cheveux. Dans le cadre d’une greffe de cheveux, la mesogreffe va permettre d’accélérer la repousse des greffons tout en réduisant le temps de récupération.
La mésothérapie capillaire est un traitement non invasif, rapide, indolore. Une seule séance suffit généralement pour obtenir des résultats satisfaisants d’autres séances peuvent être indiquées si besoin après 6 mois.
Quelles sont les indications de la mésothérapie capillaire Regenera Activa ?
Cette technique est particulièrement indiquée pour les femmes atteintes d’alopécie androgénétique n’ayant pas dépassé les stade 2 sur l’échelle de Ludwig et pour les hommes n’ayant pas atteint le stade 5 de l’échelle de Norwood-Hamilton. Une mesogreffe Regenera Activa peut-être bénéfique en complément d’une greffe de cheveux.
Est-ce qu’il existe des contre-indications ?
Puisqu’il s’agit d’un traitement autologue, c’est-à-dire qui utilise les propres cellules du patient. Ce traitement est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes atteintes d’un cancer.
Le déroulement d’une séance de mésothérapie capillaire Regenera Activa
Une séance dure de 30 à 45 minutes et se déroule en 4 étapes.
L’évaluation de l’éligibilité du patient
Le cuir chevelu du patient est évalué pour savoir s’il est éligible pour le traitement.
Prélèvement des cellules souches
Pour prélever les cellules souches du patient, un punch de biopsie d’un diamètre de 2,5 mm est utilisé. Cette procédure se déroule sous anesthésie locale.
Obtention du lyophilisat
Les cellules souches, une fois prélevées, sont placées dans un kit médical spécifique, le Rigenera Kit. Elles sont mélangées avec du sérum physiologique et subissent un processus de broyage et de filtration afin d’obtenir un concentré cellulaire appelé lyophilisat.
Injection dans le cuir chevelu
Le lyophilisat obtenu est injecté dans les zones ciblées du cuir chevelu au moyen d’une fine aiguille, cette injection n’est pas douloureuse.
Pourquoi opter pour une mésogreffe capillaire en Turquie
La Turquie est une destination de choix pour le tourisme médical, attractif grâce à ses tarifs compétitifs et reconnu pour son expertise en matière de greffe de cheveux. La clinique du Dr Emrah Cinik, dotée des meilleures équipes médicales et de matériel de pointe, garantit des soins de qualité et des résultats exceptionnels pour tous ses patients.