+90 542 234 00 34 Dikilitaş, Ayazmaderesi Cd No: 4, Beşiktaş/İstanbul
Greffe de cheveux Turquie / Blog / Quels sont les compléments alimentaires après une greffe de cheveux ?
Blog

Quels sont les compléments alimentaires après une greffe de cheveux ?

Maintenant que vous avez déjà subi une greffe de cheveux, vous vous demandez peut-être ce que vous devez manger pour obtenir les meilleurs résultats et des cheveux forts et brillants. En plus de suivre les instructions postopératoires des chirurgiens et de l’équipe médicale, il est nécessaire de s’assurer que les cheveux obtiennent les nutriments dont ils ont besoin. Croyez-le ou non, le régime alimentaire joue un rôle très important dans les résultats finaux de la transplantation capillaire. Nous sommes ce que nous mangeons. Alors ne soyez pas surpris si les follicules implantés sont affectés par votre nutrition. Une alimentation déséquilibrée peut retarder la croissance des cheveux implantés.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires après une greffe de cheveux ?

Il est connu qu’un régime qui manque de nutriments essentiels (minéraux, vitamines, protéines ou acides gras) peut causer un dysfonctionnement des organes et des cellules et cela peut se traduire par une perte de cheveux permanente ou temporaire. Dans ce cas, il y a une incapacité des follicules à produire de nouveaux cheveux car il y a une interruption du cycle naturel de la croissance des cheveux.

Pour éviter cela, une alimentation équilibrée combinée à la prise de compléments alimentaires est indispensable après la greffe de cheveux. Un régime riche en fer et en zinc est essentiel à la production de follicules capillaires sains après l’opération. Autrement dit, vous pouvez prendre des suppléments alimentaires riches en fer et en zinc. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site du Dr Cinik Ensuite, nous allons vous expliquer quel régime vous devez suivre pour obtenir les meilleurs résultats après une greffe capillaire.

 

Quel régime alimentaire après une transplantation capillaire ?

La partie la plus importante de l’alimentation est l’eau. Il est nécessaire de consommer au moins 8 verres d’eau par jour pour garder votre corps hydraté et une pression artérielle régulée. Ci-dessous, nous détaillerons tous les éléments essentiels dans le régime alimentaire pour obtenir les meilleurs résultats avec la transplantation capillaire.

Vitamine B

Les vitamines du complexe B jouent un rôle fondamental dans la structure et la croissance des cheveux. En outre, elles assurent un métabolisme optimal des protéines et des graisses et aident à la coagulation pendant le processus de cicatrisation des plaies. Après la transplantation capillaire, les médecins croient que la consommation de suppléments vitaminés du complexe B est nécessaire pour atteindre les niveaux nécessaires dans le corps. En outre, il est recommandé de consommer des aliments riches en vitamine B tels que le poulet, la viande, les bananes, les avocats, le riz brun, les noix et les œufs.

Zinc

Une carence en zinc peut entraîner une perte de cheveux grave, il est donc important d’avoir du zinc dans l’alimentation après la greffe de cheveux. Il joue un rôle important dans la réparation des tissus, car il aide à la production de collagène, la multiplication cellulaire, le maintien des niveaux d’hormones, la synthèse des protéines et l’absorption des vitamines ou d’autres minéraux. Certains aliments riches en zinc sont : huîtres, viandes rouges, noix de cajou, épinards et graines de citrouille.

Fer

Une carence en fer, comme celle en zinc, peut entraîner une perte de cheveux. Le fer augmente la texture des cheveux, le flux d’oxygène qui atteint le cuir chevelu et les racines capillaires et aide à obtenir de meilleurs résultats après la transplantation capillaire. En outre, le fer améliore l’immunité qui est nécessaire dans la phase de guérison après l’intervention. Certains aliments riches en fer sont les épinards, les lentilles, la viande rouge, les haricots, les palourdes et le foie et le boudin noir.

Vitamine E

La vitamine E est un antioxydant naturel. Elle aide à accélérer la guérison de la peau endommagée et empêche les cicatrices de devenir permanentes. Il est recommandé d’utiliser de l’huile de vitamine E dans les zones donneuses et dans les zones receveuse de la transplantation capillaire pour adoucir et améliorer la qualité du tissu, en plus d’aider à réparer les follicules capillaires endommagés. Certains aliments riches en vitamine E sont : amandes, épinards, avocat, graines de tournesol et l’huile d’olive.

Vitamine C

Il sert à accélérer la guérison car il a des propriétés antioxydantes, en plus d’aider à la production de collagène et d’élastine. La vitamine C combat également le stress oxydatif qui est responsable du vieillissement et de la perte de cheveux. Certains aliments riches en vitamine C sont : poivrons, chou frisé, kiwi, brocoli, baies et agrumes.

Vitamine A

Toutes les cellules ont besoin de vitamine A pour leur croissance; cela inclut les cellules des follicules capillaires. En outre, la vitamine A aide à la production de sébum, qui est la substance huileuse qui hydrate le cuir chevelu et le maintient en bonne santé. La carence en vitamine A conduit à la perte de cheveux et à un cuir chevelu sec et démangeant (démangeaisons qui peuvent être ressenties comme un effet secondaire de la transplantation capillaire). Certains aliments riches en vitamine A : carottes, patates douces, foie, chou frisé, épinards ou citrouille.

Vous savez à présent quoi manger et quels compléments alimentaires prendre après votre greffe de cheveux pour retrouver une belle chevelure.

Prenez contact avec nous dès maintenant

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur la greffe de cheveux dans notre clinique en Turquie.






    Support en direct
    Besoin d'aide?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider?