Comment se passe une greffe de cheveux sans rasage ?

Tous les patients qui envisagent de subir une chirurgie de transplantation capillaire souhaitent savoir s’il est possible de réaliser la greffe de cheveux sans avoir besoin de se raser la tête. En tant qu’individus, nous voyons souvent nos cheveux comme un reflet de notre personnalité, qui influence la façon dont nous nous définissons, il n’est donc pas surprenant qu’une personne soit réticente au fait de devoir se raser la tête lors d’une greffe capillaire. Mais heureusement, il faut savoir qu’il est possible de faire une greffe de cheveux sans rasage. Il s’agit de la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) qui est réalisée sans avoir besoin de raser la tête du patient. Elle peut aussi être utilisée pour une greffe de barbe ou pour une greffe de sourcils aussi bien sur les hommes que sur les femmes.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux sans rasage ?

Normalement, tous les cheveux sont rasés avant une transplantation capillaire. Les transplantations capillaires effectuées avec la méthode FUE ne nécessitent pas de rasage avant l’intervention. Autrement dit, le patient n’a pas besoin de se raser les cheveux. En général, les femmes préfèrent la greffe de cheveux sans rasage mais elle est aussi tout à fait possible pour les hommes qui n’ont pas envie de se raser la tête. En effet, même les hommes qui souffrent de calvitie et de perte de cheveux, n’ont pas envie de raser leur cuir chevelu même avant une greffe.

Cette technique est principalement choisie pour la transplantation de cheveux sur la ligne frontale et sur les tempes. C’est une opération où l’expérience et les connaissances sont très importantes. Pour cette raison, la clinique où l’opération aura lieu, le chirurgien et l’équipe qui effectuera l’opération sont des éléments qui doivent être choisis avec soin. Il est important que les greffons soient implantés avec une grande précision.

Quelles différences avec la greffe de cheveux avec rasage ?

Lors d’une transplantation de cheveux normale, les cheveux du patient sont rasés avant l’opération. C’est parce que le médecin et l’équipe de transplantation capillaire peuvent mieux voir les follicules capillaires et leur mobilité dans la zone à transplanter.

Les follicules pileux dans la région donneuse rendent l’utilisation de l’appareil difficile. C’est pour cela que les cheveux du patient sont rasés avant l’intervention pour le travail de l’équipe médical soit facilité.

Autrement dit, la greffe de cheveux sans rasage est une opération plus délicate qui demande plus de technique et plus de temps de travail. La méthode FUE demande un petite préparation de la zone donneuse. En effet, la veille de l’opération, les cheveux sont prélevés avec une paire de ciseaux sur une longueur de 3 mm en laissant tout le reste des cheveux intacts. Aucun rasage n’est réalisé.

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux sans rasage ?

Par rapport à une greffe classique, la greffe de cheveux sans rasage offre de nombreux avantages :

  • un résultat naturel qui ne se voit pas et l’absence de cicatrices visibles ;
  • pas de perte des cheveux longs ;
  • une adaptation à la vie quotidienne plus rapide ;
  • une récupération très rapide ;
  • pas besoin d’attendre des mois pour que les cheveux repoussent ;
  • pas besoin de raser la tête ou de couper les cheveux.

Quels sont les inconvénients de la greffe de cheveux sans rasage ?

La greffe de cheveux sans rasage présente aussi des inconvénients, à savoir :

  • une intervention plus longue ;
  • des soins plus importants après l’opération ;
  • un prix plus élevé que pour une greffe de cheveux avec rasage.

Combien coûte une greffe de cheveux sans rasage en France ?

Pendant une greffe de cheveux sans rasage, le temps de prélèvements des greffons peut être long, il n’est donc pas possible d’aller au-delà de 1000 greffons par séance. Au niveau des tarifs, tout peut varier en fonction des patients mais en général les prix en France peuvent aller de 3500 à 6000 euros en fonction du nombre de greffons souhaités.

Que faut-il savoir sur la greffe de cheveux sans rasage en Turquie ?

La Turquie est le leader mondial en matière de transplantation capillaire. De plus, en ce qui concerne la greffe de cheveux sans rasage, en Turquie, les prix sont beaucoup plus abordables. Et pendant votre greffe de cheveux en Turquie, vous pouvez également profiter des beautés historiques du pays tout en profitant d’un agréable séjour.