Turquie, capitale de la greffe de cheveux : des atouts multiples

Pour trouver une solution efficace et durable à leur calvitie avancée, beaucoup de ceux qui subissent la perte massive de cheveux se rendent en Turquie, capitale de la greffe de cheveux. On estime en effet à 100 000 le nombre de voyageurs qui atterrissent chaque année à Istanbul pour des implants capillaires.

Sujet de préoccupation, l’alopécie androgénétique ou chute anormale de cheveux touche aussi bien les hommes que les femmes. Face à ses conséquences essentiellement inesthétiques, les personnes touchées recourent à diverses solutions, dont la greffe de cheveux ou implant capillaire, solution définitive.

Plusieurs cliniques spécialisées dans la médecine esthétique à Istanbul et ailleurs sur le territoire turc proposent en effet des opérations d’implants capillaires. Mais comment donc est-elle devenue, la Turquie, capitale de la greffe de cheveux sur le plan mondial ?

Greffe de Cheveux Istanbul - Dr Cinik

Faire sa greffe de cheveux en Turquie : les bonnes raisons

Le type d’opération

La greffe de cheveux ou implant capillaire est une intervention de médecine esthétique qui consiste à extraire des brins de cheveux au niveau de l’occiput, l’arrière de la tête en l’occurrence, pour les réimplanter sur le haut de la tête dépourvu de cheveux.

Cette opération permet donc de regarnir les parties du cuir chevelu très affectées par la calvitie. La repousse reprend généralement au bout de quelques semaines après la greffe. Toutefois, l’opération ne permet pas de remplir toute la tête, par défaut d’une source de prélèvement suffisante.

Il existe diverses techniques de greffe de cheveux, dont l’Extraction d’Unités Folliculaires (FUE) qui consiste à prélever puis implanter les follicules pileux l’un après l’autre. Moins douloureuse, cette technique est l’une des plus récentes et des plus utilisées en Turquie.

Pourquoi choisir la Turquie pour son implantation capillaire ?

La médecine turque jouit depuis plusieurs années d’une grande notoriété dans plusieurs domaines, dont celui de la chirurgie esthétique, en particulier la greffe de cheveux. Le pays a en effet développé et prouvé une expertise incontestable dans le domaine.

Les cliniques turques offrent des interventions d’implantation capillaire de haute qualité à des prix avantageux. Elles disposent d’équipements de pointe et de personnels médicaux qualifiés et expérimentés qui garantissent des soins de qualité et un suivi médical remarquable.

Fort de ces atouts, le taux de réussite des implants capillaires en Turquie évolue de manière croissante. Il est par ailleurs très facile, pour les Européens notamment, de se rendre en Turquie, capitale de la greffe de cheveux.

Turquie, capitale de la greffe de cheveux : les points clés d’un succès planétaire

Le développement du tourisme médical

La qualité des soins et des infrastructures de santé en Turquie s’est intensément développée ces dernières années, du fait des politiques publiques qui favorisent l’investissement dans ce secteur.

Ainsi le tourisme médical connaît un essor remarquable en Turquie, notamment en matière de médecine esthétique, de greffe de cheveux en particulier, avec plus de 300 établissements spécialisés.

Se rendre en Turquie pour une implantation capillaire est aussi l’occasion de découvrir ce beau pays carrefour entre l’Europe et l’Asie, riche d’un immense patrimoine historique et culturel, avec de nombreuses stations balnéaires jalonnant la Méditerranée.

Des tarifs avantageux

Si les touristes affluent en Turquie, capitale de la greffe de cheveux, pour les implants capillaires, c’est aussi en raison des prix proposés par les établissements turcs. En effet, le prix d’une greffe de cheveux en Turquie est en moyenne 80% inférieur aux prix pratiqués en Europe.

En effet, selon le cas, il faut débourser entre 1 800 et 2 500 euros pour une implantation capillaire en Turquie, contre 4 000 à 6 500 euros en France. Cette différence de prix tient du coût de la vie et de la fiscalité plus bas en Turquie par rapport aux pays d’Europe.

Les salaires y sont moins élevés, de même que les loyers, les équipements et les produits, ce qui permet de proposer des prestations de qualité à coût réduit.

De fait, le cheveu poussera ensuite dans la direction et selon l’inclinaison donnée par le médecin pendant l’auto-greffe, notamment pendant la phase de création des canaux. Le tout permettra d’avoir un effet absolument naturel, et le pourcentage de réussite est très élevé.

Une intervention de qualité

Grâce à des techniques innovantes, les établissements turcs de médecine esthétique assurent des interventions de qualité. La majorité des cliniques et des hôpitaux sont équipés d’installations modernes et certifiés par des organismes internationaux.

La méthode FUE, principalement pratiquée dans le pays, garantit un résultat naturel et satisfaisant. Celle-ci ne laisse aucune cicatrice apparente, de même qu’elle garantit une repousse rapide ainsi qu’un prompt rétablissement.

Les opérations de greffe de cheveux en Turquie sont réalisées par des chirurgiens expérimentés issus de grandes écoles de formation. Ces derniers assurent des interventions irréprochables, mais aussi un suivi médical rigoureux et personnalisé.

La greffe de cheveux est la solution définitive pour remédier à la calvitie. L’un des moyens les plus sûrs pour bénéficier d’une greffe réussie à prix avantageux est de se rendre en Turquie, capitale de la greffe de cheveux.

Comment la Turquie est-elle devenue la capitale de la greffe de cheveux ?

Comment la Turquie est-elle devenue la capitale de la greffe de cheveux ?