Pour lutter contre la perte de cheveux et le risque de devenir chauve, de nombreuses personnes optent pour une intervention capillaire. C’est une opération chirurgicale qui offre des résultats satisfaisants. Cependant, il est important de respecter certaines recommandations particulières pour la réussite de la greffe de cheveux. Lisez la suite de cet article pour découvrir les raisons qui font que les cheveux greffés ne tombent pas.

Les causes de réussite avant l’opération de greffe de cheveux

Avant la greffe de cheveux en Turquie, plusieurs évènements participent à la résistance des greffons implantés. Il s’agit notamment des causes génétiques et de la bonne préparation du patient.

Les causes génétiques

En effet, la raison principale qui explique la résistance des cheveux greffés à l’opération de greffe capillaire est d’origine génétique. En réalité, contrairement à toute vraisemblance, les cheveux présents sur la tête d’un homme quoiqu’apparemment ressemblant ne disposent pas du même matériel génétique.

Selon de récentes études scientifiques, les cheveux de la couronne prélevés et transplantés à l’occasion de la greffe ne tomberont guère, car ils sont génétiquement résistants à l’alopécie, contrairement aux cheveux du devant naturellement faibles.

Il a été démontré que les personnes qui portent une mutation d’enzyme dénommé 5alpha réductase 2, responsable de la synthèse des hormones masculines, ne développent jamais la calvitie. Cet état de choses confirme le rôle central de cette hormone dans la résistance du cheveu.

Or, cette enzyme est plus présente dans les cheveux situés au niveau de la couronne que dans la zone du devant, généralement sujette à la calvitie. Ce qui justifie donc leur résistance dans le temps.

La bonne préparation du patient

Pour un résultat réussi de la greffe de cheveux c’est-à-dire pour que les cheveux ne tombent pas, il est recommandé de préparer le cuir chevelu à l’opération. Avec une bonne préparation, les cheveux greffés ne tomberont jamais.

Pour une préparation réussie, il faut :

  • Masser le cuir chevelu particulièrement la zone où les nouveaux follicules seront implantés ;
  • Stopper au moins deux semaines avant l’opération toute consommation de tabac ;
  • Suivre un traitement au Minoxidil avant l’opération, voire faire des injections de plasma riche en plaquettes.

Le but de cette série d’actions préparatoire à la greffe de cheveux est d’exciter la vascularisation et l’oxygénation du cuir chevelu. Ces deux éléments jouent un rôle prépondérant lors de la prise de greffe. Avec une bonne préparation comme celle décrite ci-dessus, vous pouvez être sûr que les cheveux greffés ne tomberont jamais.

Les causes de réussite de la greffe de cheveux pendant l’opération de greffe de cheveux

Le succès de votre opération nécessite le respect d’un certain nombre d’étapes.

Un bon prélèvement des implants

Pour une greffe de cheveux réussie, il est essentiel que les prélèvements soient bien faits. A ce sujet, ce qui est important, ce n’est guère la quantité des greffons prélevés par le chirurgien au cours de la séance, mais leur qualité. Pour avoir un résultat clinique satisfaisant, il vaut mieux 1000 greffons bien prélevés.

Une bonne conservation des implants

Si les cheveux ne tombent pas après l’opération de greffe, c’est aussi parce que les follicules prélevés ont étés bien conservés. En effet, les greffons une fois prélevés ne profitent plus de la vascularisation.

Or, dans cet état, ils peuvent vite mourir. Pour accroitre leur chance de survie, il est indispensable de bien les conserver à l’aide d’un produit de conservation à basse température.

Une bonne utilisation des unités folliculaires

Le succès d’une greffe de cheveux nécessite une manipulation adéquate des micro-pinces sur les racines. En effet, ces derniers doivent être bien utilisés pour assurer une bonne implantation des racines.

Une excellente conservation des implants

Il faut absolument protéger les implants capillaires contre une exposition à l’air. Pour cause, au contact du vent, les pellets sont plus fragiles et ne survivent pas assez longtemps. Pour une bonne conservation de vos implants, tout dépendra de l’expertise, de l’expérience et des appareils utilisés par votre chirurgien.

Une bonne transplantation de l’implant

Ce dernier point est d’une importance capitale pour la réussite de votre greffe de cheveux. La transplantation est une opération délicate qui nécessite l’expertise et l’expérience d’un bon chirurgien.

Pour parfaitement réussir cette opération, il est pratique pour ce dernier d’utiliser un implanteur de Choï. Cet appareil permet de faire instantanément l’ouverture du cuir chevelu et l’ajustement de l’implant.

Somme toute, les cheveux greffés auront une bonne résistance si les patients respectent un certain nombre de procédures. Elles se déclinent en trois phases : avant, pendant et après l’opération capillaire.