+90 542 234 00 34 Dikilitaş, Ayazmaderesi Cd No: 4, Beşiktaş/İstanbul
Greffe de cheveux Turquie/Les techniques de greffe de cheveux

Les techniques de greffe de cheveux

Il existe de nombreuses techniques de greffe de cheveux, toujours plus innovantes elles permettent aujourd'hui de traiter la calvitie de plus en plus efficacement. Nous vous présentons ici un état des lieux des différentes techniques disponibles proposées ou non par le Dr Cinik.

Techniques de Greffe

La FUE : Follicular Unit Extraction

La FUE corrige la majorité des défauts de la technique de greffe de cheveux originelle la FUT. Elle permet d'implanter les follicules pileux de manière plus naturelle en limitant les cicatrices sur la zone donneuse.

Les greffes de cheveux FUE consistent à extraire des follicules pileux (unités folliculaires) de la zone donneuse, généralement l'arrière de la tête, à l'aide d'un instrument appelé micropoinçon, puis à les implanter dans la zone receveuse. Les greffons sont implantés dans de fines incisions (appelé canaux) creusé au moyen d'une lame.

La technique FUE demande une grande maîtrise de la part du chirurgien, il doit comprendre la chevelure de son patient pour une implantation la plus naturelle possible, être à la fois minutieux et rapide pour préserver les greffons, et choisir le bon nombre d'implants à réaliser pour préserver la zone donneuse.

De nombreuses innovations ont été apportées à cette technique pour en améliorer les résultats et accroître le confort du patient, le Dr Cinik est formé sur les techniques les plus avancées.

La FUE Saphir : des incisions plus fines et plus précises

La technique de greffe de cheveux FUE Saphir se différencie de la FUE par l’utilisation d’une lame en saphir par opposition à l’utilisation d’une lame en acier. L’utilisation de la pierre précieuse et son taillage en V permet de mieux adapter les canaux d’implantations aux follicules pileux et aux besoins du patient en faisant varier leur profondeur leur largeur. Les incisions étant plus fines et précise la cicatrisation sera plus rapide.

La FUE Manuelle : préserver les greffons et la zone donneuse au maximum

La greffe de cheveux FUE par extraction manuelle des greffons permet de préserver les greffons au maximum. Au lieu d’utiliser des micropoiçons motorisés voire une extraction robotisée des greffons comme c’est le cas chez la plupart des cliniques de greffe de cheveux, le chirurgien extrait les greffons manuellement. Cette technique à l’avantage de préserver au maximum la zone donneuse et les greffons. Elle convient donc particulièrement aux patients avec une zone donneuse limitée, où il est particulièrement important de préserver les greffons. Cette technique n’est pas à la portée de tous les chirurgiens, seuls les plus expérimentés en ont la maîtrise.

La DHI : Direct Hair Implantation

La technique de greffe capillaire DHI est relativement nouvelle, ici on utilise un stylo implanteur CHOI qui permet de prélever les follicules pileux sur la zone donneuse, de les stocker, de creuser l’incision et de les implanter.

Cette technique présente plusieurs avantages :

  • Elle accélère considérablement la greffe par rapport à la FUE classique.
  • Elle permet d’implanter les follicules pileux de manière plus précise. Le chirurgien peut choisir l’angle et la profondeur d’implant pour un résultat plus naturel.
  • Elle convient particulièrement bien aux patients souffrant d’une alopécie avancée.
  • La précision de l’outil permet de réduire considérablement la présence de cicatrice sur la zone donneuse.
  • La DHI est la seule technique à être indiquée dans le cadre d’une greffe de cheveux sans rasage. Attention cependant les cas où la greffe de cheveux sans rasage est possible sont très limités.
technique dhi

N’attendez plus et contactez-nous

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur la greffe de cheveux dans notre clinique en Turquie.

Contactez-nous

Les techniques de médecines capillaires proposées par le Dr Cinik

La médecine capillaire est indiquée pour traiter l'alopécie androgénétique à un stade peu avancé ou en complément d'un greffe de cheveux pour encourager la repousse. Le Dr Cinik propose trois techniques avancées.

La mesogreffe capillaire Regenera Activa :

La mesogreffe capillaire est une technique basée sur la médecine régénérative. Elle consiste à injecter des cellules souches mésenchymateuses, la base cellulaire des tissus conjonctifs, dans la zone receveuse. Ces cellules injectées sécréteront des molécules bio actives qui stimuleront la récupération des follicules pileux. Les cheveux seront alors redensifiés et le duvet capillaire régénéré. Cette technique s’adresse aux femmes qui n’ont pas dépassé le stade 2 de l’échelle de Ludwig et aux hommes n’ayant pas encore atteint le stade 3 de l’échelle de Norwood-Hamilton. Ce traitement peut-être réalisé en amont d’un greffe de cheveux classique.

Le traitement capillaire PRP

De la même manière que la mesogreffe capillaire Regenera activa, le traitement capillaire PRP permet d’apporter aux bulbes capillaires des facteurs de croissances qui favoriseront leur croissance et leur régénération. Le traitement consiste à filtrer le sang du patient pour n’en garder que les plaquettes, ces fragments cellulaires riches en molécules bio actives et les réinjecter dans la zone donneuse du patient. Ce traitement est fortement recommandé suite à une greffe de cheveux, et permet d’accélérer significativement la repousse et la vascularisation de la zone receveuse.

Le traitement des cheveux au laser fractionné

Sur le modèle de la photosynthèse pour les plantes, l’énergie lumineuse apportée par le laser va permettre aux follicules pileux de produire l’énergie nécessaire pour se régénérer. Dans le détail la photobiomodulation induite par le laser va encourager la production d’ATP, le carburant des cellules (pour nos lecteurs français titulaires d’un bac S c’était dans le programme de 1ère). Les cellules capillaires sont naturellement dopées et la repousse est favorisée.

Alopecie areata

Contactez nous

Les techniques déconseillées par le Dr Cinik

Il existe des techniques non préconisées par le Dr Cinik. Elles sont moins chères mais souvent dépassées.

La technique de greffe Follicular Unit Transplantation (FUT)

La FUT est l’une des 1ère technique de greffe de cheveux développée dans les années 1990. Encore appelée technique de prélèvement par bandelette, la technique FUT implique que le chirurgien prélève une bandelette du cuir chevelu portant des greffons capillaires.

La bandelette, large d’un centimètre, va généralement d’une oreille à l’autre sur une longueur de 12 à 13 centimètres. Elle est ensuite coupée pour en extraire les bulbes folliculaires qui seront ensuite réimplantés sur la zone receveuse par incision. Cette technique présente plusieurs désavantages majeurs. Le prélèvement des greffons laisse des cicatrices bien visibles, car le prélèvement de la bandelette nécessite de refermer le cuir chevelu au moyen d’une suture. Le taux de survie des greffons est également plus faible que sur les techniques modernes.

La greffe de cheveux FUE- IFA par prélèvement robotisé des greffons

Cette technique est considérée comme révolutionnaire par certains, ce n’est pas le cas du Dr Cinik. Avec l’aide d’un logiciel de traitement de l’image, un micropunch robotisé va prélever sans intervention humaine les follicules capillaires. En théorie cela permettrait de réduire à néant les erreurs de manipulation humaines, en pratique le système n’arrive pas à la cheville (ou plutôt au poignet) d’un chirurgien capillaire expérimenté. Le taux de survie des greffons est bien moindre et le risque de cicatrices est plus élevé. Rien ne vaut la précision chirurgicale du Docteur Cinik et son équipe pratiquant des milliers de greffes de cheveux par an.

Comment déterminer la technique la plus adaptée ?

Choisir la technique adaptée nécessite un diagnostic capillaire minutieux que seul un spécialiste pourra réaliser. Ce diagnostic prendre en compte vos besoins, votre type de calvitie, l’état d’avancement de votre calvitie s’il s’agit d’une alopécie androgénétique et votre budget. Nous vous recommandons de prendre contact avec nous pour déterminer ensemble la technique la plus adaptée gratuitement.

Prenez contact avec nous dès maintenant

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur la greffe de cheveux dans notre clinique en Turquie.






    Support en direct
    Besoin d'aide?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider?