Téléphone+90 542 234 00 34 AdresseDikilitaş, Ayazmaderesi Cd No: 4, Beşiktaş/İstanbul
facebook twitter youtube instagram whatsapp
Greffe de cheveux Turquie/Implant de sourcils : Comment réussir une greffe de sourcils

Implant de sourcils : Comment réussir une greffe de sourcils

La correction des imperfections au niveau des sourcils peut passer par le recours à un implant de sourcils. Apprenez-en plus ici sur cette procédure.

Nous contacter
Implant de sourcils

Tout savoir sur l’implant de sourcils

Diverses situations peuvent imposer le recours à un implant de sourcils. S’ils sont connus sur le plan fonctionnel pour la protection qu’ils assurent aux yeux, les sourcils jouent aussi un rôle esthétique chez les femmes comme chez les hommes.

Ils servent également de moyen d’expression des émotions et d’outil de communication chez l’humain. La procédure qui permet de restaurer des sourcils ou d’en implanter de nouveaux, suppose quelques préalables et peut être mise en œuvre à travers différentes méthodes.

Que faut-il savoir du déroulement de cette intervention ? Combien de temps faut-il patienter pour voir ses résultats se manifester et quels en sont les tarifs sur le marché ? Ce sont là autant de précisions concernant la greffe de sourcils qui sont présentés dans cet article.

Implant de sourcils

L’implant de sourcils : Quelles indications ?

L’implant de sourcils ou la greffe de sourcils désigne une opération chirurgicale qui consiste à extraire des follicules pileux à partir d’une zone du corps du patient, puis à les implanter sur l’arcade sourcilière afin d’augmenter la pilosité de ses sourcils. Cette procédure est indiquée pour les personnes :

  • Ayant naturellement une pilosité absente ou quasiment absente au niveau des sourcils ;
  • Dont les sourcils ne repoussent pas suite à un excès d’épilation ou à un accident ;
  • Qui désirent modifier l’apparence de leurs sourcils ;
  • Qui souhaitent camoufler une cicatrice disgracieuse située au niveau des sourcils.
Picto coeur

Le déroulement de la procédure

La procédure d’implant de sourcils peut se faire suivant des méthodes diverses. Celles-ci ont cependant des préalables en commun.

Les préalables

Comme toute procédure médicale, l’implant de sourcils doit faire l’objet d’une consultation préalable afin de permettre au praticien de prendre la mesure de la situation et des attentes du patient, mais également de déterminer avec exactitude le résultat à rechercher et la technique à employer.

Au cours des jours précédant l’intervention, certaines consignes médicales doivent être respectées par le patient :

  • Le démarrage d’un traitement antibiotique dès la veille de l’intervention ;
  • L’application d’un shampooing antiseptique au matin de l’intervention ;
  • L’exclusion de toute consommation de caféine et d’autres excitants à compter de la veille de l’intervention.

Les méthodes disponibles

La greffe de sourcils peut se faire grâce à :

  • La technique de greffe Follicular Unit Extraction (FUE) : elle suppose l’isolation puis l’extraction des follicules pileux à partir de la zone donneuse située à l’arrière de la tête et leur tri, puis l’implantation des greffons exploitables sur la zone des sourcils au moyen de minuscules incisions ;
  • La technique Direct Hair Implantation (DHI) : elle se fait par extraction des follicules pileux de la zone donneuse et implantation directe de ces follicules pour former la nouvelle ligne des sourcils. La méthode est mise en œuvre grâce à un outil spécial qui ne nécessite aucune incision.

L’intervention peut porter sur jusqu’à 500 greffons à implanter dans le cadre d’une greffe complète.

Picto téléphone

N’attendez plus et contactez-nous

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur les implants de sourcils dans notre clinique en Turquie.

Contactez-nous

Autres détails sur la procédure

La durée de la procédure
Picto-sablier

Une greffe de sourcils s’étend sur 1 à 3 heures en fonction des résultats désirés, de la surface à traiter et de la densité à obtenir. Elle n’impose pas au patient de passer la nuit à l’hôpital et se fait toujours sous anesthésie locale, ce qui évite toute douleur au cours de l’intervention.

Le délai d’apparition des résultats
Picto-temps

Suite à l’intervention, il faut compter entre 5 et 7 jours pour voir tomber les croûtes de cicatrisation des greffons. Les sourcils implantés commencent à repousser vers le quatrième mois suivant l’opération. Le résultat final n’est généralement observable qu’entre le huitième et le dixième mois.

Il n’est pas inutile de préciser que le résultat d’un implant de sourcils est définitif.

Le coût
Picto-argent

Les tarifs applicables à l’intervention varient en fonction du résultat recherché. Ils dépendent ainsi de la surface à traiter, de la technique à employer et de la densité à obtenir.

En fonction de ces éléments, le coût de la procédure d’implant de sourcils peut aller de 1 500 à 3 000 euros en France et de 1 200 à 1 600 euros lorsque l’on opte pour une destination telle que la Turquie.

20 000

Clients satisfaits

1 500

Greffes de cheveux par an

15

Années d’expérience

65

Experts

Formulaire de contact

Prenez contact avec nous dès maintenant

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur la greffe de cheveux dans notre clinique en Turquie.






    Support en direct
    Besoin d'aide?
    Bonjour 👋
    Comment pouvons-nous vous aider?