Implant de sourcils : Comment réussir une greffe de sourcils

La correction des imperfections au niveau des sourcils peut passer par le recours à un implant de sourcils. Apprenez-en plus ici sur cette procédure.

Tout savoir sur l’implant de sourcils

Diverses situations peuvent imposer le recours à un implant de sourcils. S’ils sont connus sur le plan fonctionnel pour la protection qu’ils assurent aux yeux, les sourcils jouent aussi un rôle esthétique chez les femmes comme chez les hommes.

Ils servent également de moyen d’expression des émotions et d’outil de communication chez l’humain. La procédure qui permet de restaurer des sourcils ou d’en implanter de nouveaux, suppose quelques préalables et peut être mise en œuvre à travers différentes méthodes.

Que faut-il savoir du déroulement de cette intervention ? Combien de temps faut-il patienter pour voir ses résultats se manifester et quels en sont les tarifs sur le marché ? Ce sont là autant de précisions concernant la greffe de sourcils qui sont présentés dans cet article.

L’implant de sourcils : Quelles indications ?

L’implant de sourcils ou la greffe de sourcils désigne une opération chirurgicale qui consiste à extraire des follicules pileux à partir d’une zone du corps du patient, puis à les implanter sur l’arcade sourcilière afin d’augmenter la pilosité de ses sourcils. Cette procédure est indiquée pour les personnes :

  • Ayant naturellement une pilosité absente ou quasiment absente au niveau des sourcils ;
  • Dont les sourcils ne repoussent pas suite à un excès d’épilation ou à un accident ;
  • Qui désirent modifier l’apparence de leurs sourcils ;
  • Qui souhaitent camoufler une cicatrice disgracieuse située au niveau des sourcils.

Le déroulement de la procédure

La procédure d’implant de sourcils peut se faire suivant des méthodes diverses. Celles-ci ont cependant des préalables en commun.

Les préalables

Comme toute procédure médicale, l’implant de sourcils doit faire l’objet d’une consultation préalable afin de permettre au praticien de prendre la mesure de la situation et des attentes du patient, mais également de déterminer avec exactitude le résultat à rechercher et la technique à employer.

Au cours des jours précédant l’intervention, certaines consignes médicales doivent être respectées par le patient :

  • Le démarrage d’un traitement antibiotique dès la veille de l’intervention ;
  • L’application d’un shampooing antiseptique au matin de l’intervention ;
  • L’exclusion de toute consommation de caféine et d’autres excitants à compter de la veille de l’intervention.

Les méthodes disponibles

La greffe de sourcils peut se faire grâce à :

  • La technique de greffe Follicular Unit Transplantation (FUT) : elle passe par le prélèvement d’une bandelette de follicules pileux sur l’arrière de la tête du patient et par la transplantation des greffons qui en sont extraits, vers de petites incisions faites sur la zone des sourcils afin d’en créer une nouvelle ligne ;
  • La technique de greffe Follicular Unit Extraction (FUE) : elle suppose l’isolation puis l’extraction des follicules pileux à partir de la zone donneuse située à l’arrière de la tête et leur tri, puis l’implantation des greffons exploitables sur la zone des sourcils au moyen de minuscules incisions ;
  • La technique Direct Hair Implantation (DHI) : elle se fait par extraction des follicules pileux de la zone donneuse et implantation directe de ces follicules pour former la nouvelle ligne des sourcils. La méthode est mise en œuvre grâce à un outil spécial qui ne nécessite aucune incision.

L’intervention peut porter sur jusqu’à 500 greffons à implanter dans le cadre d’une greffe complète.

Autres détails sur la procédure

0
Clients Satisfaits
0
Greffes de Cheveux par An
0
Années d’Expérience
0
Experts

Nous Contacter

Dès votre message reçu, l’équipe du Dr. CINIK prendra rapidement contact avec vous afin de vous donner les réponses à toutes vos questions sur les implants de sourcils dans notre clinique en Turquie.